Forgot your password?
Error : Oops! If you are seeing this, your browser is not loading the page correctly. Please try pressing Control-F5 to force reload the page. If this doesn't work, you may need to update your browser :
Download Firefox | Download Chrome | Download IE

Winkpolve   

Caio J., 28 y.o.
São Paulo, Brazil [Current City]
Lagoa Santa, Brazil [Hometown]

Looking for

Friends
Language practice
Postal pen pals

Education

Bachelor's degree

Occupation

Sociologist

Relationship status

Single

Messaging


Joined 13 years ago, profile updated 3 years ago.

Displaying posts 1 to 10 of 143.
Reply - Conversation - Feb 29, 2016
Salut ! =)
Je suis ici, haha ! Je suis vraiment désolée d’avoir tardée à te répondre, je suis impardonnable, mais sache que je comptais le faire. J’espère que tu te portes bien, tu es toujours aussi intéressé à découvrir notre culture ? Moi je le suis. =)
L’officialisation de la langue tamazight, n’est, hélas, pas une réforme post-Bouteflika puisqu’il est toujours à la tête du pays, et il compte y rester, haha ! Ce n’est pas demain la veille que la l’Algérie vivra des changements.

Pour ce qui est du sud de l’Algérie, je suis navrée de t’apprendre que je suis aussi ignorante que toi, malheureusement, elle est délaissée puisque plus de 80 % de la population Algérie vit au nord du pays, c’est une région gorgée de paysages splendides et d’histoire (Tassili, Hoggar), je rêverais de la visite un jour.
https://www.youtube.com/watch?v=qXM6_gb-WUI

https://www.youtube.com/watch?v=brwh-GdgiLw

J’en apprends des choses, j’ignorais que l’Iran autorisait ce genre de pratique, la chirurgie de réattribution sexuelle. Réprimander la transsexualité et l’homosexualité puis autoriser cela, quel paradoxe ! En Algérie, on en est loin, haha ! Même pas la peine d’en parler ni même d’y penser, mais ils ne sont pas punis, à ce que je sache.

Oui, la guerre d’Algérie est récente, et j’ai eu droit à des histoires réelles de mes grands-parents. Mon grand-père était soldat dans l’armée française lors de la seconde guerre mondiale et par la suite « Moujahid » c'est-à-dire il a participé à la guerre de libération de l’Algérie contre la France, cette fois. J’ai donc eu plein d’histoires. Après l’indépendance, je peux dire que nous avons toujours vécu dans une dictature, jusqu’à maintenant.

Je dois dire que je connais très peu de choses sur le Brésil et son histoire, qui sont donc « les tupis » et « les guaranis ». Et toi donc, appartiens-tu à une « tribu » ou « commun
inactive user
Yoruba is a religion too? I only know about the people and their language in Western Africa.
Reply - Conversation - Feb 8, 2016
Pour ce qui est de la culture française, elle est ancrée en nous, elle fait partie de notre histoire, ils nous ont tout de même colonisé pendant 130 ans. Je ne dirai pas qu’il y a de la rancœur, puisque je n’ai pas vécu la guerre. Mais quand mes grands-parents me racontent ce qu’ils ont vécu, j’éprouve une certaine tristesse. Mais comme on dit « Il n’y a jamais eu de bonnes guerre, ni de mauvaise paix ».
Pour la musique, l’Algérie est riche en patrimoine musical, l’arabo-andalouse, le chaabi, la musique Kabyle, gnawa, la musique chaoui, le rai…ça varie d’une région à une autre. Pour ma part j’aime les musiques folkloriques celtiques, le rock (indépendant, british, pop…).
Reply - Conversation - Feb 8, 2016
Salut !
Ah ! Je comprends mieux, ça reste très joli. Les villes du nord algérien sont très influencées par l’architecture française et turque aussi. Mais ce sont des patrimoines qui sont à l’abandon, hélas !

Les Kabyles ont lutté pendant des années pour officialiser et faire reconnaître la part berbère de l’Algérie, il y a eu plusieurs émeutes, plusieurs morts pour cette cause, cette année la langue « tamazight » est devenue officielle en Algérie, tout comme l’arabe.
Vous étudiez la sexualité en Iran ? Haha ! C’est tabou, qu’y a-t-il à dire à ce sujet ? Il y a deux facteurs qui interviennent dans ce sujet délicat, la religion qui interdit formellement les rapports en dehors des liens sacrés du mariage, aussi bien pour l’homme que pour la femme. Et les traditions, qui pénalisent surtout la femme, et est à l’origine des crimes d’honneur qu’on voit dans de nombreux pays. C’est complexe.
En Algérie, une grande partie parle l’arabe (arabe dialectal algérien), et une minorité « le tamazight », et dans le tamazight il y a plusieurs dialectes, ça varie d’une région à une autre. En Kabylie, on parle Kabyle. Il y a le Chaoui, Mzabe, Chenoui…Etc. Et le français est majoritairement parlée et utilisée dans les études, administrations…

Généralement, nous entretenons de bonnes relations entre « arabes » et « Kabyles », puisque nous faisons partie d’un même pays, mais bien sûr, il y a des extrémistes et racistes dans les deux clans qui font que parfois des conflits se créent.
Reply - Conversation - Feb 5, 2016
Salut !
Haha ! Non, je ne trouve pas que tu parles beaucoup, donc à ton aise, au contraire ça me fait énormément plaisir de lire ces choses à propos d’autres cultures et peuples.
Oh ! Ces photos du Brésil sont superbes, et je sais à quel point ce pays est gorgé de magnifiques paysages. Et je viens de voir des images de ton village sur google, il est juste magnifique, j’adorerais vivre dans un petit village de la sorte, je n’aime pas beaucoup l’ambiance qui règne dans les grandes villes, je trouve les petites villes et villages plus chaleureux et apaisants, haha !

En ce qui me concerne, j’habite dans une ville nommée « Béjaia » ou alors « Bougie », j’y suis née et y habite toujours, mais je devrais la quitter prochainement, hélas. C’est une petite ville, il n’y a pas grand-chose dedans, mais elle est riche en histoire.
En fait, pour ce qui est de la culture bretonne et celtique, ça relève de mon intérêt personnel, on n’étudie pas cela à l’école. J’adore leurs légendes, habits, musiques. Surtout les « Bretons » parce qu’ils mènent un combat similaire à celui des Kabyles, en France. Et leur musique est proche de la notre.

A l’école, nous étudions surtout « La préhistoire, la civilisation Berbère, les civilisations méditerranéennes antiques, les conquêtes islamiques au moyen-âge et la civilisation islamique, les Croisades, puis l’Empire Ottoman, et bien sûr une grande partie de la colonisation française en Algérie jusqu’à l’indépendance en 1962. Et les deux guerres mondiales, bien sûr, guerre froide… Je crois avoir fait le tour, haha !

Pour ce qui est de l’Algérie, je ne sais pas trop quoi dire, oriente-moi avec des questions lus précises, je me ferais un plaisir de te répondre. Sinon, qu’en est-il de la musique au Brésil ? Combien de langues parlez-vous au Brésil ?
Reply - Conversation - Feb 3, 2016
Foi "mais ou menos" porque o dia era tao ocupado, mas sinto melhor agora.

E por causa do clima, adoro o sol
Reply - Conversation - Feb 2, 2016
Oi! To bem mais ou menos... Desejo que eu seja né Brasil agora ;)
Reply - Conversation - Feb 1, 2016
Oi, como vai?
Reply - Conversation - Jan 30, 2016
Azul fellak ! Je vois que tu as appris un mot en kabyle, c'est bien. =)

Il est vrai que toutes les sociétés sont pareilles, mais c'est un peu plus prononcé dans la nôtre, il y a beaucoup de tabous, on ne pardonne pas facilement les erreurs, surtout pas la "sexualisation des relations", haha !

En fait, avec mes études de médecine, je n'étudie pas vraiment les cultures, mais j'adore les découvrir surtout à travers la musique, j'aime donc la culture celtique, bretonne, arabo-andalouse, perse...Et ça m'enchanterai de découvrir un peu de la culture brésilienne, j'ai cette image de bon-vivants qui adorent chanter, danser, communiquer avec les mains (comme les méditerranéens), très stéréotypée comme image, n'est-ce-pas ?

Pour ce qui est de la religion, l'islam étant la religion de l'état, c'est celle qu'on étudie à l'école, on ne voit pas vraiment les autres. Et vous ?

Effectivement, l'amour de l'apprentissage est la clé de la réussite, mais la motivation aussi, j'adorerais améliorer mon anglais mais je suis beaucoup trop paresseuse, haha ! Donc, j'accepterais volontiers ta proposition de m'intégrer au groupe et je t'en remercie.
Reply - Conversation - Jan 23, 2016
Olà ! Comment vas-tu ?

Haha ! On voit que tu apprends vite, c'est un peu correct, en effet. Mais j'avoue ne pas comprendre la signification de "Sec', "Henné" ? (Le henné que je connais est attribué, surtout, aux femmes, utilisé pour des fins cosmétique), pour ce qui est du nif, je te l'accorde, c'est correct, ça englobe l'honneur et la dignité de l'homme. Revenons aux femmes, j'avoue ne pas comprendre ce que tu entends par "humide", mais par contre "Thamgharth" signifie vieille, et "el hurma" est vraiment attribué à la femme dans notre société et ça signifie que la femme doit rester pudique et humble et éviter de s'exposer aux regards des autres hommes.

ça me fait vraiment tout bizarre de voir qu'on étudie des choses en rapport avec notre société et notre pays à l'autre bout de la planète. C'est, généralement, un pays méconnu.

Pour ce qui est mes études, il me reste encore une année pour passer mon concours de spécialisation, et je ne sais pas encore quelle spécialité je voudrais suivre, peut-être bien pédiatrie, cardiologie, endocrinologie... On verra bien au moment venu.

Où en es-tu dans ton apprentissage de l'arabe et du français ?
Please Sign In or Join for Free to view the rest of this profile.
You are currently logged in from 35.191.0.198 View account activity.